Ma « chasse gardée ».

Bonjour les gob’logeurs,

La fermeture de la pêche à la truite a eu lieu au début du mois et cela coïncide malheureusement avec une ouverture : celle de la chasse !

Je ne suis pas un écolo intégriste mais dans notre département, je trouve que l’agriculture intensive détruit déjà assez le petit gibier… et nos cours d’eau, pour poursuivre une arme à la main les lièvres, perdrix grises (menacées sérieusement ici !), lapins ou faisans communs.

 J’ai donc ma petite "chasse gardée" près de la maison où on ne chasse pas évidemment… mais les chasseurs respectent plus cet avertissement que celui de "chasse interdite" !

Dans mes terrains (environ 8000 m2), les pesticides sont interdits (seuls le déherbeur au gaz ou la débroussailleuse sont tolérés à doses homéopathiques !) et il s’agit de rendre les lieux le plus sauvage et accueillant possible pour le gibier : pour le seul plaisir des yeux !

Ce petit hâvre de paix me fournit aussi des pommes, mûres, noisettes, prunes, noix, prunelles, tilleul, nèfles… 100% bios.

Cela me coûte un peu de blé ou betteraves pour subvenir aux besoins hivernaux de mes hôtes à plumes et poils mais ils me le rendent en beauté, en plaisir de la vie, de voir la vie… Nous sommes un tout ; et s’il manque un élément ; nous ne sommes plus rien, plus bons à rien : notre époque de progrès absolu nous permet d’aller dans l’espace mais elle est peu capable de protéger quelques bestioles ! Gâchis !!!

Alors profitons de ce qui reste et protégeons-le de toutes nos forces !!!

 

aaction62 Voyez-vous le lièvre ?Voici Madame Hase ! Toujours dehors ! Trois portées par an à même le sol même s'il neige ! Résistante et maline : sauf contre les pesticides qui lui donnent des tumeurs... et la mort à petit feu !Les derniers broutards au pré : la nuit, il ne fait guère plus de 6 degrés donc bientôt l'étable !L'agrainoir à faisans !Le pommier de pépé Jules (plus de 30 ans... et des Reinettes délicieuses !).

4 commentaires.

  1. juste pour rire:
    voici la pub associée à ton sujet:
    Chasse au cerf Pouembout
    Propriété d’élevage de 634 ha hébergement Paddock de la Boutana
    les beautés des mots-clés et eur contreproductivité

  2. Les pêcheurs sont des amoureux de la Nature. En cette periode de fermeture de la pêche, j’aime aussi aller en forêt observer la faune sauvage qui se prépare à l’hiver. Si tu as des photos animalières, n’hésites pas à nous en faire part !

Commentaires clos.