RETOUR SUR MES VACANCES DANS LA VRAIE PROVENCE : Alpes de Haute-Provence et Haut-Var, « loin » de la Côte d’Azur et de ses mirages.

Bonjour à tous,

 

Je vous fais découvrir "un peu" de ma deuxième maison, loin du nord.

Mes origines espagnoles sans doute font que je m’y sens bien !

J’y pêche bien-sûr ; de difficiles rivières ou torrents ; de grands lacs aussi. J’y profite du climat : un des meilleurs de France (il n’y a qu’à voir le nombre de retraités "souffrants" s’accordant une cure médicale à Gréoux les Bains sur le Verdon…).

Nous sommes aux vacances de Pâques : le mistral donne une bonne lumière mais on se gèle…

Voyez le massif du Verdon enneigé à Pâques et le mont au dessus d’Aiguines qui marque une des portes d’entrée des célèbres Gorges du Verdon ; vus du plateau des Lavandes entre Sainte-Croix et Riez la Romaine.

LE VERDON ENNEIGE EN AVRIL : massif et mont près du lac de Sainte-Croix vus du plateau des lavandes entre Ste-Croix de Verdon et Riez la romaine.

Voici le lac de Sainte-Croix (12 km de long) qui abrite un village englouti (Les Salles sur Verdon): bilan mitigé pour EDF qui a fait là un magnifique lac de barrage mais aussi déraciné de vieux paysans ! Au fond, enneigé, le Serre de Montdenier (1900 et + mètres).

Lac de Sainte-Croix : grandiose, beau avec d'énormes truites lacustres imprenables du bord... quoique...!

Le lac d’Esparron de Verdon, plus en aval, vers Gréoux les Bains.

Lac d'Esparron de Verdon.

Suite au prochain numéro…

aaction62

 

 

Aucun commentaire.